cogito ergo sum

Publié le par hervé

En décidant de rédiger régulièrement ce "journal électronique" et en vous laissant l'opportunité des commentaires, je m'attendais plus d'une fois à être voué aux gémonies des mécontents... Mais finalement vous êtes plutôt bienveillants à mon égard et le principal reproche qui m'est fait, est de ne jamais paraître dans ce blog, évitant ainsi quolibets vengeurs de ceux que j'égratigne (affectueusement) via photos et observations
Alors puisque nous sommes le 24/02, la fête des "Modeste" ; je fais une exception à la règle et pour celles et ceux qui l'ignorent encore vous découvrirez "enfin" l'auteur de ce blog.

undefined


Au fait connaissez-vous l'origine de l'expression : vouer aux gémonies?
Les gémonies étaient un escalier très "sympathique" à Rome reliant le Capitole au forum : le"scalae gemoniae" ou "l'escalier des gémissements". On y exposait pendant quelques jours le corps des condamnés qui avaient été tués par strangulation dans leur prison après qu'ils aient été un peu suppliciés. Ils étaient ensuite, sur le bon vouloir d'un magistrat peut-être incommodé par les odeurs, jetés dans le Tibre.
Escalier des gémissements! comme quoi les strangulés n'étaient pas tous aussi morts que cela avant d'être exposés.

 

Publié dans généralités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quel beau couple !!!! ils seront dans la même chambre à Rome?? lol
Répondre
D
Mais qui est ce mec à coté de Vincent??<br /> On a eu la "petite dame en blanc" et maintenant le "petit homme en noir"
Répondre
H
affectueusement : de façon affectueuse c à d en manifestant de l'affection ; affection : attachement, tendresse que l'on éprouve pour qqun ou...altération médicale (affection nerveuse)peut être causée par ce même qqun... à toi de choisi M ou Mme xxxxxxxxxxx
Répondre
X
ça veut dire quoi "affectueusement" ?
Répondre
L
C'est vrai que c'est cool de le voir, en plus, le bleu lui va très bien !!
Répondre